Cabinet Pascal BABY
Avocat à Toulouse
 
8, rue d'Alsace-Lorraine, 31000 Toulouse
 
05 61 21 66 91

Droit de la protection sociale complémentaire à Toulouse (31000)

Droit de la protection sociale complémentaire

Cabinet Pascal BABY, doit de la protection sociale complémentaire à Toulouse (31000)

La protection sociale complémentaire d'entreprise peut se définir comme l'ensemble des garanties collectives de prévoyance et de retraite mises en place par les entreprises, de façon obligatoire ou facultative, pour toute ou partie de leurs salariés, anciens salariés et ayants droit, afin de compléter les prestations servies par la sécurité sociale et les régimes obligatoires de retraite. 

La prévoyance s'entend des garanties mises en place pour couvrir les conséquences financières liées à la réalisation des risques maladie, maternité, invalidité, incapacité, décès, accident du travail et dépendance : il s’agit ici d’assurer au salarié le maintien de toute ou partie de sa rémunération.

La prévoyance couvre aussi le remboursement des frais médicaux et d’hospitalisation  (mutuelle) : il s’agit ici de compléter les prestations en nature versées par la sécurité sociale.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.